Afficher un message
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 18/08/2011, 15:15

Bien d'accord avec Steflucas!
Si le BC a un nom sur une liste, la fille n'a pas d'expérience, pas de formation et n'a écrit aucune lettre, bref, tout ce qu'ils ont c'est un nom et un numéro de téléphone, versus, une fille qui a 10 ans d'expérience, un BAC en petite enfance et a envoyé son programme éducatif et une lettre de motivation.... Même si la 2e a fait sa demande de reconnaissance 6 mois avant la première, qui auriez-vous envie de contacter en premier?????

Je n'ai jamais vu dans les lois et règlements un article spécifiant que le BC avait l'obligation de reconnaître les milieux par date de demande de reconnaissance. C'est clair que c'est la logique, mais d'un autre côté, si vous êtes employeur (je sais, les BC ne sont pas nos employeurs!, mais reste que c'est un peu le même principe), vous voudriez engager la personne qui vous paraît le mieux pour le poste, peu importe la date à laquelle les candidats ont envoyés leur CV...

Bref, je trouve que c'est une super idée! Pour ma reconnaissance, j'avais envoyé une lettre de motivation me décrivant moi, personnellement, ma famille, mon milieu de garde, mes interventions, mes activités, ma formation, mon expérience, etc. Tout ce qui te semble pertinent! Comme on est en petite enfance, tu peux aussi t'amuser avec les couleurs, les images.... Ça sort de l'ordinaire!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation