Afficher un message
non lus
  (#12)
Petites Fées
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 18/08/2011, 15:18

Je suis RSG. Pour la suce...je la laisse seulement au dodo. (et un peu plus lors de l'intégration si l'enfant n'a pas d'autres objets de transition). Pour ce qui est de l'enlever... ça dépend des enfants et des parents. Certains me disent de faire comme je veux à la garderie et eux font comme ils pensent à la maison. C'est généralement plus facile pour nous car nos relations avec l'enfant (bien que pleine d'amour) sont moins émotives qu'avec les parents. Il importe qu'une relation de confiance, de respect et d'amour soit établi entre l'enfant et la RSG avant n'importe quel changement.
Pour le biberon... vers 12 mois, je commence à leur offrir le verre pour faire comme les grands (et termine leur boire au biberon pour qu'ils aient ce dont ils ont besoin !!) Les bébés de cet âge adorent imiter. Généralement, à la garderie (car à la maison c'est souvent différent et nous devons respecter cela) , les enfants cessent d'eux-mêmes le biberon vers 18 mois. Ils sont contents d'avoir la même chose que les grands, d'imiter la RSG... et ils réclament d'avoir eux aussi un verre. De cette façon, je respecte le développement de l'enfant, son estime de lui-même, son goût pour la découverte, ses préférances, je ne brusque rien et sans que cela paraisse vraiment suce et biberon disparaissent graduellement autour de 18 mois. (bien que certains auront un biberon de lait à la maison juste avant la nuit et cela jusqu'à 2 ou même 3ans).
Voilà mon expérience de 9 ans comme RSG.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petites Fées pour ce message: