Afficher un message
non lus
  (#8)
joepou
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/08/2011, 15:42

Moi personnellement, je trouve la vie de conjointe de mililtaire "pas toujours facile". Je trouve que les services familiaux ne sont pas toujours adaptés. Presque tous les services se donnent de jour, le centre de la famille est fermé en soirée. (pour les intervenants de toutes sorte) Vue que je travaille à temps plein, je ne peux pas me "prévaloir" de services auquels j'aurais eu besoin dans le passé. Exemple: mon fils a vécu une expérience traumatisante il y a 2 ans. J'ai demandé à voir une intervenante sociale ou une psy. Oui j'ai eu mon RV, ca été rapide et les gens sont super, mais dans le jour. Mon fils a eu besoin d'un suivi où il devait rencontrer quelqu'un régulièrement, 1-2 fois semaine. Je n'ai pas pu continuer avec l'intervenante du centre de la famille, je ne pouvais pas manquer beaucoup de travail... je l'ai fait suivre en privé.
Aussi, lorsque nous sommes arrivés à Valcartier, j'ai été voir une dame pour m'aider à refaire mon CV, voir les opportunités d'emplois.... savez-vous ce qu'elle m'a répondue: Pourquoi ne pas faire comme la majorité des femmes de militaires et devenir une femme au foyer? au lieu de m'aider... elle m'a démoralisée. Donc, si vous êtes femmes au foyer vous avez plein d'activités dans les journées avec les enfants ou non. Oui, les centres de la familles sont là... en journée seulement.
Un point positif: je trouve que les familles de militaire en générale, se soutiennent énormément. Ca m'a frappée dès le début. les voisins (es) nous aident beaucoup que ce soit pour le gazon, partir l'auto à -40, et aussi simple qu'apporter nos poubelles sur le bord du chemin quand on les oublie... on devient très vite une grande famille. Un autre exemple: ma voisine est venue avec ses enfants passer noel avec nous étant donné que son homme était en Afganistan. quand notre famille proche est loin: les autres familles de militaires deviennent notre famille!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié joepou pour ce message: