19/08/2011, 07:51
je ne veux pas fâcher personne, juste apporter un autre point de vue :
Je suis bien d'accord avec celle qui dit que ce sont les RSGs qui décident des prix et non les parents. Les parents ont pas vraiment de pouvoir là-dessus.
Mais il faut pas se tirer dans le pied non plus. J'explique : Tout augmente effectivement, mais pour les parents aussi, et si le service de garde augmente, il aura lieu de se poser la question à savoir si ça vaut la peine de travailler... 2 enfants à 35 $ par jour, plus le transport et tout le tra la la,
il en reste plus épais sur un paycheck. Est-ce que c'est le problème de la RSG qui a besoin de sous pour vivre ? Absolument pas, mais peut-être que ça va devenir son problème quand les parents vont trouver ça plus avantageux de rester à la maison. En plus de la compétition de plus en plus féroce parce que peut-être que les mamans à la maison envisageraient alors elles aussi d'avoir leur service de garde...
Il y en avais plusieurs qui commentaient que depuis les retours anticipés, les garderies naissaient comme de petits champignons partout. J'ai l'impression que si il y a beaucoup d'offres mais que les prix sont très chers, certains services de garde n'auront pas le choix que de réduire leurs prix pour obtenir des clients vs leurs compétition... Bref c'est la dynamique du marché qui va dire si les RSG qui ont augmenté auront eu tort ou non.
|