Afficher un message
non lus
  (#22)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 15/02/2009, 09:12

Désolé, mais moi ça me fait rire lorsqu'une personne dit qu'il ne faut pas laisser un bébé pleurer, qu'il va être traumatisé ... Je m'explique. À ma première j'ai fait des tas d'erreurs et je m'en suis mordu les doigts ! Je l'avais toujours dans les bras, elle dormait dans la même pièce que moi et je devais absolument me coucher aussi pour qu'elle s'endorme ! À 18 mois (j'étais brulé ! ça prenanit des fois 2 heures chaque soir avant qu'elle s'endorme, dès qu'elle m'entendait me lever c'était la crise) ma mère m'a dit "ça suffit (mon conjoint travaillait de soir à ce moment là) tu la laisses pleurer, elle en mourra pas, j'ai fait la même chose avec ton frère et toi et vous n'êtes pas morts !!". MERCI MAMAN ! Après une semaine assez pénible, elle s'endormait toute seule avec le sourire aux lèvres (merci au livre sur le sommeil de l'hôpital St-Justine). À la garderie elle n'avait pas de problème car elle dormait depuis ses 12 mois sur un matelas avec les autres enfants. À ma deuxième fille, je me suis fait un point d'honneur à ce qu'elle s'endorme toute seulle et qu'elle ne soit pas toujours dans mes bras : ce fut plus facile puisque je l'ai habitué dès sa naissance. Pour finir, je suis d'accor avec les fait de ne pas laisser pleurer un bébé pour rien avant 3 mois mais après aucun problème pour des pleurs de colère ou de frustrations ! Exprime toi mon bébé mais maman changera pas d'idée : tu n'as pas faim et tu es au sec alors pas de problème pour moi !! De plus, en bas de 12 mois ils comprennent assez vite !!! Mon amie, à 6 mois son bébé se levait 4 fois dans la nuit pour boire au sein, ça pris 2 jours et il fait ses nuits maintenant !! Il faut pas lâcher ...

Réponse avec citation