Discussion: Je suis un dépanneur
Afficher un message
non lus
  (#20)
Lili7
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 80 fois, 31 msg
Par défaut 19/08/2011, 10:42

Bonjour!

Je suis une maman qui à décider de changer pour un CPE et j'aimerais vous expliquer pourquoi je l'ai fait:

Tout d'abord mon garçon à 3 1/2 ans et il est à la garderie pour encore 2 ans. Il fréquente des MF depuis qu'il à 1 an.

- le premier MF à fermer alors qu'il la fréquentait depuis 4 mois. Cause: retour aux études

- le deuxième MF: je l'ai retirer moi-même après mettre aperçu que le milieux n'était vraiment pas convenable. Quelques mois après je me suis aperçu qu' il avait aussi fermer (cause inconnu)

- le troisième milieux à fermer 1 an après le début de la fréquentation. Cause: retour aux études

- le quatrième milieux: Il le fréquentait depuis presque 1 an quand j'ai reçu l'appel du CPE de mon milieu de travail qui me disait qu'il y avait un place pour lui ainsi que pour ma fille qui débute la garderie en septembre. 2 semaines après avoir accepter la place, il y à eu un incendie à cet endroit et à du fermer ses portes!

J'ai accepter de changer pour le CPE parce que, en ordre d'importance :

1. Ma fille ne fera pas plusieurs garderie comme son frère à été obliger de faire.
2. Je n'aurait pas à me trouver un MF 1 ou 2 fois par années
3. La proximité du CPE avec mon milieu de travail.
4. En travaillant dans le domaine de la santé, je n'ai pas beaucoup de choix de vacances, donc je n'aurait pas à me trouver une alternative à toute les vacance d'été et de noël.
5. Eh oui l'agent! parce que même avec le remboursement anticipé le MF me coutais vraiment plus cher que le CPE (surtout à 2 enfants)

Bien que j'ai eu 2 MF vraiment fantastique avec de responsable vraiment en or... Je suis un peu écorchée de ce système où les gens ouvre et fermes des garderie.

Ceci dit je ne suis pas contre les MF... Je voulais juste vous expliquer que des fois, il y à plusieurs raison pour transférer un enfant dans un CPE, malgré toute les RSG formidable!

Réponse avec citation