Afficher un message
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/02/2009, 10:24

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
pas d'accord, pour ma part je ne remplace pas le parent. Je ne veux pas de ce rôle. J,aime bien l'enfant, je suis capable de voir en lui ses forces, ses faiblesse, je l'aide à se développer harmonieusement en travaillant avec lui et ses parents ce qu'il y a travailler selon son stade de développement. Je l'amène d'un point A à un point B.

je le dit souvent, je suis une éducatrice et c'est un travail. J,ai des objectifs à atteindre avec chacun des enfants qui viennent chez moi. Je travaille en ce sens, je suis attentive à leurs besoins, mais je ne suis pas et ne serai jamais la maman de remplacement. J'ai réussi avec les année à avoir un certain détachement émotionnel face à mon travail.
J,ai compris avec les années que je ne peux pas donner plus que les principaux intéressés(les parents) et que par la même occasion, je ne peux pas sauver le monde.
Si un parent juge que son enfant est mieux chez moi 10h par jour lorsqu'il est en congé... c'est pas moi la pire là-dedans.

Je fais ma job et c'est tout, lorsque mon chiffre est fini... je m,occuppe de ce qui me tient le plus à coeur... ma famille à moi.
Les enfants des autres, ne m'occuppe plus l'esprit!
T'es chanceuse de pouvoir penser comme ça... si je retourne 31 ans en arrière il y avait une merveilleuse gardienne qui m'a pris sous son aile on l'appelait affectueusement MA TANTE MONIQUE je suis toujours restée en contact avec elle ... et oui elle a aujourd'hui 77 ans et je peux affirmer que c'est grace à sa tendresse et son dévouement que je suis la GARDIENNE que je suis présentement... tous les gens qui entrent en contact avec un enfant le forment et le façonnent. Ma mère n'a pas eu le choix de travailler elle était seule, mais m'a toujours dit une chance que j'avais Monique. Pour moi aussi c'est un travail mais rare sont les patrons QUI NOUS PRENNENT DANS LEUR BRAS LE SOIR ET NOUS DISENT PHANIE JE T'AIME... je ne peux restée froide et m'empêchée de penser à mes amis quand ils sont malades et de demander aux parents de me donner des nouvelles sur leur état de santé. Quand les enfants quittent la garderie pour l'école ou une autre garderie j'ai toujours le sentiment d'avoir contribué à son développement et d'avoir aider les parents, leurs avoir permis de laisser leur enfants s'épanouir impossible pour moi de switcher on / off une petit être humain. En plus j'ai 2 belles filles qui s'en viennent pareil comme moi ET DIEU QUE JE SUIS FIÈRE d'avoir les commentaires des professeurs qui disent Liliane et Mari-Ève donnent des kleenex et du désinfectant à mains aux amis, partage leur collation, aident à ouvrir les emballages ou faire les dessins... son professeur l'année passée m'a dit le plus beau compliment qu'une maman peut avoir... TA FILLE C'EST UNE VRAIE PETITE MAMAN AVEC LES AUTRES... JE ME SUIS DIT YESSS J'AI RÉUSSI!! JE NE PEUX RESTÉE DE GLACE C'EST CE QUI ME POUSSE À CONTINUER... Chacun son chemin et sa façon de faire... MERCI DE DIRE VOS OPINIONS GENTIMENT ET CHACUN PEUT Y TROUVER SON COMPTE IL SAGIT JUSTE DE BIEN MATCHER... désolé pour l'anglissisme.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation