19/08/2011, 18:45
Le truc que j'avais utilisée avec la mienne c'était la poupée que ma mère avait confectionné. Elle était de la même taille qu'elle et ma mère lui avait fait un paire de bobette.
Plusieurs fois par jour, j'envoyais la poupée sur la toilette (ma fille ne voulait pas le pot). Je remplissais un petit verre d'eau et je le cachais derrière la poupée sans que ma fille le voit. Je vidais le verre d'eau tranquillement pour que ma fille entende le son comme si la poupée faisait vraiment pipi dans la toilette. Ensuite je félicitais la poupée et ma fille aussi la félicitait. De temps en temps, je mouillais les bobettes de la poupée pour faire comme si elle avait fait un accident. Je réprimandais la poupée et ma fille aussi la réprimandait. Je lavais les bobettes à la main et ma fille m'aidait.
Comme ma fille voulais imiter la poupée, les rudiments de la propreté s'est fait presque tout seul. Après environ 2 semaines, j'ai cessé le manège avec la poupée et ma fille était enfin propre le jour.
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|