Afficher un message
Maman, Maman, toujours Maman!!!
non lus
  (#1)
juliet007
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut Maman, Maman, toujours Maman!!! - 19/08/2011, 22:36

Mes enfants ne jurent que par moi, leur mère, et j'en peux plus. Papa ne peut RIEN faire. C'est toujours juste Maman! Du coup, Maman doit TOUT TOUT TOUT faire avec et pour les enfants. Cette situation fait de la peine à Papa qui à l'impression que personne ne l'aime et exaspère Maman qui n'en peut plus de servir seule ses trois p'tit monstres. Le mot Maman, m'irrite ces jours-ci. C'est rendu qu'on leur propose des trucs plate avec Maman et des trucs cool avec Papa, dans le but de les inciter à choisir Papa. Par exemple, si c'est Maman qui vous lave ce soir, c'est dans la douche (ils détestent) et si c'est Papa c'est dans le bain ou encore, si c'est Maman qui vous couche il n'y a pas d'histoire, si c'est Papa, ils y aura des histoires. Devinez quoi? Ils choisissent les trucs poches avec Maman. Pourtant Maman= discipline et Papa= On a du fun. Je comprends pas ces enfants

Je ne peux pas leur en vouloir, depuis qu'ils sont nés je suis à la maison avec eux pendant que Papa travaille. Ils ont 34 mois(X2) et 24 mois, et depuis le mois de janvier, excluant l'été, donc un gros 4 mois, ils fréquentent une garderie environ 12 heures par semaine. Le reste du temps c'est avec moi.

Ce qui me fait peur. Pas plus tard que Lundi prochain, Maman retourne aux études. Des grosses études!! Je ne pourrais plus tout faire comme avant, il va falloir que les enfants acceptent que Papa peut les habiller, les laver, les embarquer/débarquer de l'auto, leur servir le repas, les aider à aller aux toilettes et faire toutes les autres petites choses de la vie.

Avez-vous des trucs? Des trucs pour que Papa puisse m'aider? Des trucs pour cesser les crises si ce n'est pas Maman qui s'occupe d'eux?

J'anticipe déjà très mal mon retour aux études, en partie dû au fait que j'ai l'impression d'abandonner mes enfants pour aller étudier. J'ai l'impression qu'à partir de Lundi prochain je ne verrai plus mes enfants et que je vais perdre les plus beaux moments de leur vie. Du coup, je regrette mon retour à l'université. Avec le problème de MAman, maman et encore maman, ça me fait encore plus regretter ma décision. Si je ne trouve pas de trucs pour les faire décrocher, je n'y arriverai jamais

Laissez vous aller, je prends TOUS les conseils.

Réponse avec citation