Citation:
Envoyé par Maman épanouie
Bien d'accord avec toi Chaton 2011. C'est important que les gens sachent les faits réels, et oui les filles on est chanceux quand on se compare, mais là il ne s'agissait pas d'une comparaison mais de bien aviser les nouveaux parents en service de garde que le remboursement n'est pas le même pour tout le monde.
Et oui certains on la chance d'avoir des places à 7$ alors qu'ils ont les moyens d'avoir une place à 25$ par jour, mais si je ne me trompe même si l'intention du gouvernement était d'aider les familles à faible revenu, on s'entend que la sélection des enfants dans un milieu accrédité ne se fait pas du tout par sélection salariale. Alors oui pour certains c'est fâchant mais en même temps ce n'est pas le problème des parents.
|
C'est sûr que l'intention du départ, c'était un monde parfait et idéal où il n'y aurait eut que les familles à faible revenu qui auraient appliqués pour les places. Le monde étant ce qu'il est, les gens sont opportunistes et gratteux. C'est sur que s'il y a une bonne affaire à l'horizon, tout le monde va se lancer dessus...
Comme je racontais sur un autre post, je connais une femme qui a franchement besoin d'un service à 7$ (elle est sur l'aide sociale pour de très bonnes raisons, etc etc), mais étant donné que par chez nous, les listes d'attentes sont longues, et que l'attribution des places en MF accrédité se fait vraiment par contact, c'est sur que cette femme n'aura jamais la place dont elle a besoin, et le gouv. n'aide pas les BS. pour payer des MF privés...
Ainsi va la vie..........