Afficher un message
non lus
  (#18)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 23/08/2011, 07:25

Je pense que ce qui titille les âmes, c'est quand on dit que c'est avec le remboursement anticipé que les frais d'une garderie privée revient pratiquement la même chose qu'une garderie à 7$... ce qui n'est pas vrai. Moi je reçois 60% des frais que je paye.

Il ne faut juste pas oublier qu'il y a aussi des déductions au moment des impôts. Dans mon cas, une garderie à 30$ me revient à environ 5$ par jour.

Pour ce qui est des allocations, elles sont aussi calculées en fonction du revenu du couple. Si le revenu est plus bas, ces dernières sont plus élevées. Ça entre aussi en ligne de compte pour calculer les frais de garde payés. Pour le 100$ de Harper, ça par contre, je crois que c'est donné à tout le monde, mais c'est aussi utilisé pour calculé de coût réel des frais de garde, même pour ceux qui paient 7$ par jour.

Dites-vous que si vous payez un montant un peu plus élevé que d'autres pour les frais de garde de vos enfants, c'est que le gouvernement considère que vous en avez les moyens. Ce n'est pas un jugement que j'émets, mais seulement des faits.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: