Citation:
Envoyé par coucounette
on s'entend qu'au privé, ya PAS de parent qui se battent pour quittez quand il décide qu'ils quittent....
Un renouvellement par une simple feuille est acceptable au privé. Car un parent qui consent à ce que son contrat se renouvelle automatiquement, c'est qu'il souhaite rester... car s'il décide de quitter, il aime mieux au pire payer la pénalité (10% ou max de 50$) .... cé ben rare que des parents se battent pour absolument rester dans un MF privé à 150$ par semaine.
|
Vous avez parfaitement raison qu'une feuille fesant référence au contrat peut faire l'affaire, il est par contre important de mentionner qu'il est illégal de mettre la phrase pour un renouvelllement automatique, le parent a des recours que vous seriez très surpris me dit l'OPC.
Même avec la combinaison de la phrase de renouvellement automatique dans le contrat + une feuille de renouvellement, l'OPC (du moins celui à qui j'ai parié) me dit que ce n'est toujours pas légal.
Je suis par contre d'accord qu'il est râre qu'un parent vas insister pour rester lorsque la RSG veux résilé mais j'en ai vu plusieurs et c'était pas beau.
Conclusion, il m'a été fortement recommandé par le MFA et OPC d'imprimer à nouveau le contrat et la régie au besoin et signer le tout en deux copies à tous les renouvellements.
C'est à la RSG de juger à quel point elle veut suivre les directives. C'est lorsque l'on a un problème avec un parent que nous souhaiton avoir fait les choses by the book.
Ceci est naturellement mon opinion et je respecte à 100% ceux qui font les choses d'une autre façon.