Discussion: Divergence d'opinion
Afficher un message
Divergence d'opinion
non lus
  (#1)
bubuza
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut Divergence d'opinion - 23/08/2011, 08:44

Bonjour!

Je suis prof et ma fille a deux ans. Elle va dans un CPE et elle y est très heureuse.

J'ai une grosse divergence d'opinion avec mon conjoint sur les vacances... Je m'explique: il trouve que je ne l'ai pas assez envoyé à la garderie pendant l'été. Elle y est allée à temps plein les deux premières semaines, parce qu'on faisait des rénos à la maison. Ensuite, je l'ai gardée trois semaines avec moi. Jusque là, pas de problème, il est d'accord avec moi. C'est après que ça se corse... Depuis, elle y est allée trois jours par semaine. Premièrement, parce que je ne voulais pas que son retour à temps plein soit trop difficile. Deuxièmement, je voulais aussi la garder un peu avec moi, histoire de pouvoir profiter d'elle un peu! Il n'était pas d'accord. Il voulait qu'elle y aille à temps plein. On se chicane là-dessus depuis un mois! Je l'adore, mon chum. C'est un bon papa! Mais, là-dessus, on est vraiment pas d'accord!

La semaine dernière, elle a changé de groupe à la garderie. Depuis, c'est la grosse crise à tous les matins quand il va la porter. Il dit que c'est de ma faute. J'ai cédé pour cette semaine. Je commence à travailler jeudi, mais elle va à la garderie à temps plein. J'aurais aimé la garder une ou deux journées avec moi, mais bon... Des fois, dans un couple, il faut laisser retomber la poussière un peu, je sais que vous comprenez... Sauf, qu'elle a encore fait une crise ce matin. (Crise qui dure 5 minutes, selon son éducatrice, mais lui ne voit que la crise.) Il me dit que c'est ma faute, que je dois reconnaître mon erreur, que j'aurais dû l'envoyer à temps plein après le trois semaines de vacances... Il ne comprend pas qu'elle aurait sûrement fait des crises quand même, que c'est l'âge des crises (elle a deux ans), que tout va se replacer mais que ça risque de prendre quelques jours, voir semaines.

Bon, je sais,il n'y a pas vraiment de solution à mon problème. On s'est déjà parlé des milliers de fois. On a vraiment pas la même opinion là-dessus. Ça sert à rien. Je recommence à travailler, alors, elle ira à temps plein. Demain, c'est moi qui irai la porter. (C'est moi qui y va de toute façon quand je travaille.) Mais, j'apprécierais tout de même de savoir ce que vous en pensez, si vous auriez des trucs qui pourraient aider à trouver un compromis. Je redoute déjà les prochaines vacances. Presque hâte que la petite entre à l'école... C'est toujours un sujet chaud ici. Pas mal le seul pour lequel on se chicane.

Je sais qu'il y en a qui vont dire que j'aurais dû la garder TOUTES mes vacances, que je suis une mauvaise mère, que j'ai juste à faire ce que je veux et me foutre de lui... J'ai déjà lu les autres posts concernants les parents qui envoient leurs enfants à la garderie pendant les vacances. Je connais déjà votre opinion là-dessus. Comprenez que cela ne m'aiderait pas du tout. Et notre couple ne fonctionne pas comme ça. On trouve TOUJOURS un terrain d'entente. (ben, d'habitude! ) Jamais je ne dirais à mon chum: 'je m'en fout de ce que tu penses, je fais ce que je veux!'

Merci pour toutes vos idées! Elle seront appréciées!

Bonne journée!

Réponse avec citation