|

23/08/2011, 10:49
Premièrement, je suis d'accord avec toi sur tous les points: le fait que ta fille est allée que 3 jours semaines à la garderie n'a pas de lien avec ses crises le matin, le fait qu'il est important qu'elle prenne des vacances et aller à temps partiel et bénéfique pour elle et surtout, le fait qu'il est important de respecter l'opinion de chacun dans le couple.
Alors, un peu comme toi, je ne saurais pas vraiment quoi te répondre et quoi dire à ton copain. Mais bon, est-ce que ton copain en a parlé avec son éducatrice? Parfois, le fait de l'entendre par l'éducatrice, par quelqu'un d'autre peut peut-être l'amener à réfléchir.
Pour les crises le matin, c'est parfois l'attitude du parent qui va porter l'enfant à la garderie qui pousse l'enfant à faire des crises. J'ai des enfants qui font des crises si c'est maman qui vient le porter , mais pas quand c'est papa (ou le contraire). Peut-être qu'il est réticent, qu'il hésite lorsqu'il va porter ta fille et elle le ressent et «en profite». Si c'est toi qui va la porter comment elle réagit? Comme il pense que c'est de ta faute, il ne pense peut-être pas à changer son comportement en aller porter ta fille?!? ENtk, c'est peut-être une petite solution.
De plus, quelles sont ses bonnes raisons pour l'envoyer à temps plein (j'imagine avoir une routine stable ou quelque chose comme ça), mais a-t-il d'autres bonnes raisons? Pouvez-vous faire chacun une feuille positive et négatif de l'envoyer à temps et de l'envoyer à temps partiel? De ma part, je vois beaucoup plus de positif dans le temps partiel, mais bon, !!
J'espère t'avoir aider et j'espère que l'été prochain sera mieux pour vous!!
|