23/08/2011, 12:27
Et bien je vais te donner en exemple ma propre expérience: Quand j'ai accouché de ma fille, mon fils avait 2 ans 4 mois. Pendant mon congé de maternité qui a duré un an, il n'est allé à la garderie que 2 jours/semaine. Ça me donnait un petit break et lui continuait à voir ses amis et il gardait l'habitude de voir sa gardienne. Il a même été aux jeux éducatifs de la ville (genre pré-maternelle) durant tou un automne. C'était deux avant midi par semaine alors j'allais le reconduire à la garderie après. il trouvait ça stimulant et ça lui faisait de la cariété dans ses semaines. Il n,a jamais fait de crise car il était content de retrouver ses amis.
Une piste de discussion avec ton mari:
Essaie de lui faire comprendre que le changement de groupe est probablement beaucoup plus stressant pour ta fille que le fait d,aller moins souvent à la garderie. D'ailleurs, le début des crises concorde avec le changement de groupe et non pas avec le début du temps partiel. Quand elle y alalit 3 jours semaines, est-ce qu'elle pleurait??? Je crois que non d'après ce que tu as écrit... Fais-le compremdre à ton mari.
Changement de groupe = changement d'éducatrice, et d'amis. ce n,est pas facile à vivre pour un jeune enfant. Ce sont tous ses repères qui s'écroulent et elle doit bâtir des nouvelles relations. Ce doit être un gros stress pour elle.
J'espère que ça t'aide!
|