Discussion: Advil sur demande...
Afficher un message
non lus
  (#6)
loupy525
Épanoui(e)
 
Avatar de loupy525
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 62 fois, 43 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut 23/08/2011, 14:06

"116. Le prestataire de services de garde doit s'assurer qu'aucun médicament n'est administré à un enfant sans l'autorisation écrite du parent et d'un membre du Collège des médecins du Québec.

Dans le cas d'un médicament prescrit, les renseignements inscrits par le pharmacien sur l'étiquette identifiant le médicament font foi de l'autorisation du médecin.

Nonobstant le premier alinéa, de l'acétaminophène peut être administré et de l'insectifuge être appliqué à un enfant sans autorisation médicale, pourvu qu'ils le soient conformément au protocole prévu à l'annexe II. Des gouttes nasales salines et solutions orales d'hydratation peuvent être administrées et de la crème pour le siège à base d'oxyde de zinc, de la lotion calamine et de la crème solaire peuvent être appliquées à un enfant sans autorisation médicale, pourvu qu'elles le soient avec l'autorisation écrite du parent."



Donc, on ne doit pas donner d'advil à moins d'avoir une prescription du médecin. Le protocole du ministère est pour l'acétaminophène.....pour la fièvre.
Moi ce que je fais c'est ce que pinotte a dit. Je dis aux parents d'en donner le matin et si coco fait de la fièvre je peux lui donner son acétaminophène.
   
Réponse avec citation