Afficher un message
non lus
  (#45)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2009, 07:15

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Je suis en vacances les mois de juillet et août. Je suis chanceuse d'être en CPE, il profite de ces mois pour faire entrer progressivement les nouveaux arrivant. Je peux donc envoyer ma fille seulement 2 jours par semaine sans perdre ma place. Ma première (qui va à l'école maintenant), fréquentait un MF et (attention aux âmes sensibles) je me suis arrangée avec ma RSG pour la garder avec moi en déclarant des présences fictives. Ce n'est pas de la faute à la RSG si je suis en vacances 2 mois, elle a besoin d'un revenu ! Ma fille y allait environ 8 jours par été (1 fois par semaine). Alors oui le système à 7$ fonctionne mal. Moi je dis que l'enfant y soit ou non le gouvernement devrait donner la subvention aux RSG. De toute façon, au privé, ce sont les journées payées qui sont remboursées aux parents (sans égard à la présence de l'enfant). Personnellement, j'ai fais une plainte à ce propos au Ministère et même à mon député : ça n'a servi à rien (on peut pas changer la loi comme ça et bla bla bla).
Comme la conversation est devenue constructive et se passe dans le respect , je me permet de revenir. C'est vrai le système n'est pas parfait, mais comme je l'explique dans un post au milieu de cette discussion, il ya souvent moyen de s'arranger si vous prenez le temps de bien le lire ,je donne même un exemple concrète. Vous savez rien n'empêche une éducatrice de garder la place d'une maman et de signer un contrat de 1 an avec une autre maman ,cette maman à un ans de répit pour ce trouver une garderie, il manque tellement de place et vous savez il est rare que la personne ne trouve rien. Moi l'été passéj 'ai pris une petite fille pour 3 mois un enfant était parti(déménagement)et j'avais une maman qui avait signé pour son bébé en septembre,et bien ça lui as permis de continuer ça recherche et elle a trouver.Je ne dis pas que c'est l'idéal, mais c'est une façon de fonctionner, et ce n'est pas pire qu'en CPE ou l'enfant change d'éducatrice à 18 mois et je pense après a 3ans.

Réponse avec citation