23/08/2011, 20:31
Ouin bien moi je le laisserais pleurer ! Je resterais dans la piece avec sans le regarder. Comme il est hystérique et donc très insécure ca n'empirerait pas. Il se fatiguerait en pleurant et finirait par trouver le moyen de se consoler lui-même et de trouver une facon de s'endormir. Je m'éloignerais dans la pièce au fur et à mesure de ses progrès. La maman peut-elle apporter un doudou avec son odeur ? Met-elle un doudou ou autre dans son lit qui pourrait l'aider à se calmer et se consoler ? Faut vraiment que toutes les 2 vous faites la meme chose et que vous ne cédez pas si vous vous décidez à faire ca. Ca peut prendre 1 semaine facilement, ca sera pas facile mais pour moi ca l'a fonctionné et beaucoup plus rapidement que je le croyais (2 jours !). Sauf que ma fille n'était pas hystérique tout le temps et quand elle l'était je restais avec elle avec une main sur elle sans la prendre, lui parler (sauf pour lui dire dodo) ni la regarder. Dans le cas du petit il est plus vieux et vraiment en mesure de comprendre. Il sait que vous allez céder et a appris à crier plus fort.
Bonne chance ! Quoique vous fassiez c'est la bonne solution pour vous et vous connaissez le mieux l'enfant.
|