Afficher un message
non lus
  (#8)
peanut03
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 23/08/2011, 21:31

Allo,

Il me semble que ce petit a un sérieux trouble du sommeil. Voici quelques conseils qui me viennent à l'esprit.
Je pense que le petit ne s'est développé aucune stratégie d'endormissement, c'est probablement un bébé qui s'est fait endormir toute sa vie. Il n'y a pas de remède magique. Il faudrait s'entendre avec le parent sur une stratégie particulière, mais cela demandera beaucoup d'énergie au début...
Placer l'enfant dans le parc et s'asseoir par terre tout près. Ne pas le regarder, ni le prendre. Je propose de chanter des chansons, en le laissant pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme. Si ceci est fait de façon systématique, l'anxiété du petit devrait diminuer de jour en jour. Au fur et à mesure que certains progrès sont vus, s'asseoir de plus en plus loin et chanter quelques chansons seulement. Éventuellement, le parent pourra chanter une chanson de l'extérieur de la chambre et cela calmera l'enfant. Il vit beaucoup d'anxiété et je ne crois pas que seulement le laisser pleurer règle le problème. Mais par la présence et les chansons et en ne le prenant pas il associera le sommeil à un moment plus positif. Ne pas le regarder et lui donner d'interaction permet à l'enfant de ne pas associer qu'en continuant de pleurer il obtiendra l'attention...

Bon courage, il faut être systématique et constant. Ça ne marchera pas du premier coup!!!!

Réponse avec citation