Citation:
Envoyé par MAC
Je suis en vacances les mois de juillet et août. Je suis chanceuse d'être en CPE, il profite de ces mois pour faire entrer progressivement les nouveaux arrivant. Je peux donc envoyer ma fille seulement 2 jours par semaine sans perdre ma place. Ma première (qui va à l'école maintenant), fréquentait un MF et (attention aux âmes sensibles) je me suis arrangée avec ma RSG pour la garder avec moi en déclarant des présences fictives. Ce n'est pas de la faute à la RSG si je suis en vacances 2 mois, elle a besoin d'un revenu ! Ma fille y allait environ 8 jours par été (1 fois par semaine). Alors oui le système à 7$ fonctionne mal. Moi je dis que l'enfant y soit ou non le gouvernement devrait donner la subvention aux RSG. De toute façon, au privé, ce sont les journées payées qui sont remboursées aux parents (sans égard à la présence de l'enfant). Personnellement, j'ai fais une plainte à ce propos au Ministère et même à mon député : ça n'a servi à rien (on peut pas changer la loi comme ça et bla bla bla).
|
BEN VOUS N'ÊTES PAS LA SEULE... et pas le choix non plus, les parents ne sont pas pour trimbaler leur enfants d'un service de garde à l'autre pour un congé de maternité... c'est débile... pourqu'oi ne pas toute faire des places à 7$ de toute façon maintenant avec le remboursement anticipé ça revient quasiment au même... Aussitôt que le gouvernement est là dedans c'est l'anarchie et le sans bon sens.
Pour éviter trop d'abus ils n'ont qu'à faire remplir des formulaires du gouvernement et envoyer des inspecteur dans chaque garderie initialement pour vérifier l'aspect sécuritaire et ça serait pas plus pire que maintenant... ça me dérangerait pas moi qui suis au privé d'avoir des visites de contrôles et débourser des frais pour des permis... 250$ par année ça payerait ben 2 visites hein!!! Pi pour la sécurité des enfants ben JE DIS OUI VENEZ M'INSPECTER!!!
Pour ce qui est des congés moi je suis d'accord pour aider les parents et les enfants... je ne voudrais pas perdre un enfant avec de bons parents juste à cause d'un congé de maternité, il y a moyen de mettre le contrat en stand by ou d'accorder un temps de vacance aux parents.... mais c'est tellement dure car des parents qui cherchent des places yen a énormément... MAIS QUEL FOUILLI...