16/02/2009, 07:36
Je trouve rassurant Carole de constater que tu es capable d'accomoder des parents. Il y a des failles dans le système de garde actuellement et je ne crois pas que cela va se régler prochainement.
En se qui conserner les 62 heures de travaille des RSG. Lorsque j'étais RSG, je préparais le repas du soir( il me restait un enfant), je me permettais de faire du lavage pendant la sieste, je déduisais une partie des jouets de mes enfants, pendant la sieste des enfants je lisais, écoutait la télé etc. D'autre journée pendant la sieste, je préparais mes activités des semaines suivante ou je prenais de l'avance dans la désinfection des mes jouets (lave vaiselle)etc.
L'épicerie je la fesais le dimanche, seule, mais je devais la faire pour ma famille de toute façon. Après 5 ans, je m'ennuyais de relation avec des adultes alors j'ai pris la décision de retourner sur le marché du travail à l'extérieur de la maison.
Alors comme dans tous les domaines, il y a des avantages et des inconvéniants. Lorsque le poid d'être RSG est devenu trop lourd pour moi j'ai quitté.
Je tiens toutefois à féliciter les RSG pour leur dévouement et leur patience avec les enfants.
Pour les parents insatisfait, lorsque vous téléphoner au Bureau coordonnateur si avez le choix de faire une plainte !
|