Afficher un message
non lus
  (#6)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/08/2011, 14:57

Citation:
Envoyé par Havredepaix Voir le message
Merci pour vos reponses. Je trouve que les avis divergent. Ce que je trouve dommage c'est que les pauvres parents sont obliges d'accepter certaines clauses vue la punerie des bonnes garderies. Esperons qu'un jour notre gouvernement pensent reellement a offrir des places subventionnees a tous et au meme conditions. Merci
Ce que vous devez savoir c'est que ce soit en installation privée ou en CPE, en milieu familial subventionné ou privé il y a toujours des frais de retards. Peu importe le montant de ces frais, le parent ne peut pas parler d'abus puisqu'il est tenu de respecter les heures d'ouverture de son établissement de garde. Il ne doit pas être en retard, donc le montant des frais ne devrait pas l'affecter. Il faut vraiment voir ces frais comme une punition pour le parent.
Aucune éducatrice n'apprécie d'être pris en otage (parce qu'on ne peut quand même pas laisser un enfant sans surveillance!) par un parent qui ne daigne pas venir chercher son enfant. Et toutes les éducatrices sont indulgentes envers celui qui est victime d'une situation exceptionnelle et qui se donne la peine de prévenir de son retard.
Je ne vois vraiment pas en quoi le parent qui signe un contrat avec une garderie dont les frais de retard sont de 1$ la minute fait plus pitié que celui dont les frais de retard sont 5$ pour 15 minutes puisque de toute façon, je le répète, ces frais sont dissuasifs puisque le parent s'engage à respecter les heures d'ouverture de son service de garde.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message: