Afficher un message
non lus
  (#19)
nanimo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 25/08/2011, 07:26

J'avais un cas similaire dans ma garderie. C'était terrible au dodo, je n'avais jamais entendu un enfant pleuré aussi fort (hurlé serait plus juste). Effectivement cet enfant était très insécure et en parlant avec les parents, j'ai constaté que papa berçait son fils de 5 à 10 minutes avant le dodo, juste pour lui donner de son amour et faire sentir à l'enfant que papa était là. Cela a pris 2 jours et l'enfant a diminué ses crises.

J'avais commencé à faire la même chose et j'ai vu de merveilleux résultats. Ici, il n'est pas question de bercé l'enfant 1 heure de temps, mais seulement de lui faire savoir que tu es là et qu'il peux se reposer sans avoir peur... Il peut pleurer encore, mais cela sera de moins en moins long.

Autre chose... L'enfant dormait encore le matin (il avait 15 mois). Nous avons coupé les siestes du matin et cela allait de mieux en mieux pour les siestes de l'après midi... il tombait endormi de fatigue et se réveillait en super forme!

Ces enfants sont souvents des enfants qui ont eu peu de contact à l'extérieur de la maison et ne se sont pas fait garder par autre que maman ou papa. Ils sont donc insécures et l'intégration est plus difficile. Il faut que l'enfant sente ta patience et non ta colère... Même si tu donnes plus à cet enfant, tu en seras grandement récompensé, car il sera ton meilleur par la suite. Quand tu auras sa confiance, tu verras la différence...

Bonne chance...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message: