
25/08/2011, 09:28
Je ne sais pas trop quoi te dire! Ton fils est très jeune. Il ne peut pas vraiment te dire ce qu'il ressent. Je vais te raconter pour mon fils, qui a vécu la même chose.
Il était en installation, depuis quelques mois, dans le groupe des 3 ans. Ca allait très bien côté nourriture, comportement. Mais l'éducatrice chaque soir notait qu'il observait sans participer. Il ne pleurait pas, mais semblait triste et observait les autres. Mais jamais il ne s'est plaint. Il voulait pas trop y aller, mais parce qu'il voulait rester avec maman. Il faisait pas de crise, mais voulait 1 million de colle ou de becs avant de partir, parfois quelques larmes.
Un jour, je me suis tanné. Je l'ai sorti de l'installation, et je l'ai envoyé en MF, en avisant la RSG de la situation. Après 1 semaine, il était un petit garçon joyeux qui participait et a rattrapé tout le retard qu'il avait pris. Je dis retard car vraiment il était pas très autonome, débrouillard, jaseux, il était renfermé!
Ma conclusion est que tu dois essayer de trouver pourquoi il est comme ca. Aussi est-il un peu triste ou passe t'il la journée à se morfondre dans la tristesse. Parles-en beaucoup avec la RSG.
Je te souhaite de trouver ce qui le rend si triste!
Sarah
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|