Afficher un message
non lus
  (#13)
Dan
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 25/08/2011, 12:28

Ça dépend de l'invitation. J'ai eu deux invitations sans enfants ou soit je n'y suis pas allé, soit j'ai passé outre... Soirée de noël (qui débutait dans une maison, pas au resto) avec des collègues et je ne pouvais pas amener mon fils de 3 mois que j'allaitais, je leur ai dis que j'irais pas avec cette condition. Et jour de fête 70ième du grand papa de mon fils (qui avait 1 an), il aurait été le seul petit enfant à ne pas y être, je l'ai amener quand même. Ma belle-mère a changé d'air en voyant le bébé.

Sinon je me plie aux exigences des hôtes. Même que parfois, je vais sans enfants et ils sont déçus!

Mais bon, je comprend parfaitement ton amie, elle a un nouvel amoureux, elle veut te le présenter et que vous passiez un moment agréable ensemble et veut, veut pas, des enfants ça casse l’atmosphère tout aussi gentils, calmes qu'ils peuvent être. C'est difficile d'avoir une conversation pour connaitre l'autre quand un chigne, l'autre grimpe partout et qu'à 21h, vous partez pour coucher la marmaille... Les samedis soirs existent toujours même si on a des enfants!

J’adore mes enfants, je les vois tous les jours, 14 heures par jour (Dieu merci, ils dorment les 10 heure restantes), ce sont les plus gentils au monde et les plus merveilleux, je les amène partout ou je vais... Mais je suis aussi un adulte qui adore avoir des interactions adultes et qui adore se coucher tard, même si je le regrette le lendemain! J'aime ça avoir une conversation avec un adulte sans être interrompue parce que l'un a fait caca, l'autre a la morve au nez, l'autre veut aller faire pipi et le dernier mange la terre du pot de fleur. C'est le fun de relaxer sans avoir à sauver un bibelot d'une destruction certaine, siroter un verre de vin sans avoir peur que l'un des enfants tente d'y goûter ou fasse une crise pour y goûter.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message: