25/08/2011, 13:00
Moi personnellement, ce n'est pas quelque chose qui me dérange.
Nous ne sommes pas tous pareil, et on ne vit pas la même réalité. La majorité de mes amis n'ont pas d'enfants, donc ils ne vivent pas les même choses que nous. Oui mes enfants sont toutes ma vie, mais ce n'est pas le cas de mes amis même s'ils les aiment beaucoup et les connaissent très bien. Ils nous suivent pratiquement tout le temps, mais des fois nos amis aiment nous voir sans eux, sans enfant, même si c'est nous qui nous nous en occupons (et mes enfants ne sont pas turbulents ou dérangeants habituellement). Personnellement, je pense qu'ils en ont tout à fait le droit.
Quand on a ce genre d'invitation, libre à nous d'accepter ou non. Des fois, juste expliquer que cette journée-là on a pas de gardienne ou pas les sous nécessaire pour les faire garder et c'est correct. Autant eux doivent comprendre que c'est pas toujours possible de venir sans les enfants, autant nous devons comprendre qu'ils ont le droit aussi de souhaiter nous voir sans eux. Pour moi, cela va dans les 2 sens, il faut faire des compromis même en amitié.
Par contre, j'aurais été fâchée si quelqu'un m'invite, en spécifiant sans mes enfants mais que cette personne a les siens avec elle...
|