26/08/2011, 08:54
Comme l'ont dit d'autres, ça dépend du poids et de la grandeur limite de la coquille. Souvent c'est 22 livres/73 cm, mais d'autres vont jusqu'à 35 livres/81 cm (de mémoire). On a la "grosse" version et ma fille de 14 mois (21 livres) est encore dedans, sauf qu'on laisse la coquille dans l'auto.
Le nid d'ange/pochette te seras certainement utile! Perso, mettre un bébé en habit de neige dans une coquille, ça ne rentrait pas. L'habit lui remontait dans le visage et les sangles ne pouvaient pas se serrer assez. Tu peux même transférer la pochette directement dans la poussette, pour faire des grandes marches si tu ne veux laisser ton bébé dans la coquille trop longtemps (aparamment que c'est pas recommandé pour plus que 1h).
Mais un habit de neige est utile pour d'autres choses. Si tu aimes marcher avec un porte-bébé, ça en prendra un (avec la pochette, tu peux pas passer les jambes correctement).
Je te suggère d'attendre le plus longtemps possible pour l'habit de neige. Il y a quelques soldes en décembre (j'ai pris le mien chez Sears à ce temps de l'année, 40% de rabais), tu auras alors une meilleure idée de la grandeur de ton bébé et de si tu penses en avoir besoin selon tes activités.
|