|

26/08/2011, 17:37
Tout dépend du tempérement de tes 2 grands... Moi à date je suis chanceuse car j'ai juste eu 2 grandes filles qui TRIPPAIT sur les dessin, alors c'était facile et silencieux...
Mais il existe plein de petits jeux qui peuvent se faire calmement, comme des jeux de mémoire, jeux de société du style logique, petites figurines, petites autos, billes ou dessins à enfiler...
Tu peux aussi leur permettre d'apporter un jeu de la maison qu'ils aiment, ils se lassent ainsi moins de nos jeux à nous et ça nous permet de connaître leurs goûts et nous donner des idées pour nos prochains achats...
Ma première grande après quelques mois à l'entendre dire que c'est plate la gardo à cause de la sieste (elle aimait le dessin mais un moment donné ce n'était plus aussi attrayant), je lui est permis d'apporter son nitendo DS pour la sieste... Après, elle aimait beaucoup plus venir à la garderie et trouvait moins plate les siestes...
MAIS peut importe le jeu je crois que d'abord il faut mettre bcp d'accent sur la façon de jouer et de se déplacer durant la sieste. Ex: marcher en petite souris, s'assoir sans bruit, ne pas parler, ne pas cogner les jouets ou les laisser tomber...
Dans le fond, plus ils peuvent être silencieux plus ils ont de la liberté dans leur choix de leurs jeux.
Au début c'est moins évident, mais après quelques fois où leur privilège est enlevé ils comprennent assez vite... Mais lorsqu'ils sont 2 c'est un peu plus de 'gestion' mais encore là ça dépend comment sont tes grands....
Moi j'ai un ordi dans ma salle de jeux et les grands aiment bien jouer à des jeux sur l'ordi.
Ou j'ai une petite télévision portable et je leur mets des fois un film avec des écouteurs...
Je suis très souple sur leur choix de jeux durant la sieste avec les grands MAIS ILS DOIVENT ÊTRE SILENCIEUX ET SUR LEUR MATELAS. Là-dessus, je suis très sévère!
Mais comme j'ai dit plus haut, je ne fais pas juste leur dire 'non, pas de bruit' mais je leur montre comment être silencieux... On se pratique à bouger sans bruit sous forme de jeux, donc ils comprennent mieux mes attentes... pour moi cela est très efficace!!!
|