Afficher un message
Concernant Bila ? Jamais !
non lus
  (#17)
sylviedes
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 24 fois, 18 msg
Par défaut Concernant Bila ? Jamais ! - 27/08/2011, 12:54

Citation:
Envoyé par petitestef Voir le message
Mon fils est inscrit depuis 3 ans à la liste... J'ai JAMAIS eu d'appel... Et vous des nouvelles??
Bonjour à vous tous ,
À tous les parents qui se demande si c'est fiable ? la réponse et bien non !
J'ai une garderie privée reconnue , et je dois vous dire que j'ai eu tant d'appel
des parents qui ont utilisé ce service et croyez-moi j'ai porté plainte auprès du M.F.A. comme quoi il ne retournait aucun appel ! J' ai reçu depuis cet été au moins 25 téléphones des parents désespéré et même en pleur(car il y avait des parents qui perdaient leur travail à cause de BILA !!!Eux, qui ont attendu pendant des mois et des mois ! Entre autre un père qui m'a appelé pour me dire que ça faisait exactement 42 mois qui attendait un tél de la part de BILA pour se faire dire que finalement son nom n'était MÊME plus inscrit !!!
Il y a eu enquête auprès de BILA auprès du M.F.A. suite à ma plainte, allez voir leur site il n'y a presque plus de noms de garderie inscrit ou à peine ...Le pire ,Cette femme a eu le culot de me demander si moi j'étais intéressée à m'inscrire auprès de leur service ,
À tous les parents, nous possédons tous notre banque de liste d'attente inclue avec le logiciel de la garderie, Je ne vois pas l'utilité de se servir d'un organisme qui appellerait les parents pour les avertir qu'une place se libère !
Moi, je n'ai nullement l'intention de me servir de ce système pour combler les places qui vont se libérer prochainement
De toute façon, les places se libèrent toujours ,sois, à partir de juin ( dans le groupes des 4 ans ) les enfants qui ont atteint leur 5 ans en septembre, quitte le service sois pendant les vacances des parents ,sois, une semaine avant l'école..Dans la plupart des services de garde, les groupes d'âge changent de local (tout dépend de l'âge des enfants ) L'enfant de 3 ans et qui a atteint ses 4 ans d'ici le 30 sept, vont dans le groupe des 4 ans pour l'année en cours, les 2 ans qui ont atteint l'âge des 3 ans en sept vont dans le groupe des 3 ans sept,c'est toujours en fonction de l'âge atteint en sept que les enfants changent de groupes vu que dans le groupe des enfants âgées de 4 ans+ le ratio est au nombre de 10, les ratio pour les autres groupe d'âge sont au nombre de 8, il peut avoir jusqu'à 6 à 8 départ pour l'école par année,( très rare ) donc, les places se comblent d'elle -même, les 3 ans vont dans les groupes des 4 ans il est évident qu'il y aura toujours de la place dans les garderies pour les nouveaux parents ( en très petits nombre ,) j'avoue ! Mais il y a toujours un nombre de places à combler surtout pour les 4ans , les plus jeunes, les places sont plus facile à combler que les groupes d'enfants de 4 ans ( C' est le problème de toutes les garderies à moins d'avoir deux groupes d'âges de 3 ans )
Enfin, j'espère avoir été clair concernant les renseignements
à bientôt
si vous avez des questions , ne vous gênez pas ,il me fera plaisir d' y répondre !
Sylviedes

Réponse avec citation