Afficher un message
non lus
  (#33)
Lapetiteabeille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 8 msg
Par défaut 28/08/2011, 00:20

Citation:
Envoyé par Winnifred Voir le message
Moi j'ai acheté un ordinateur en août 2009 et en novembre 2010, le feu a pris dedans... oui, oui, le feu sortait !
J'appelles Bureau en gros :«on peut rien faire, vous n'avez pas pris la garantie prolongée !» Alors j'ai appelé le fabricant (HP, dans mon cas.). Je me suis un peu obstinée, ils m'ont réparé mon ordi GRATOS. Même les frais de transport par UPS ont été payés.
Appelles Toshiba et explique-leur ton cas. DIS QUE TU N'AS PAS ESSAYÉ DE FAIRE RÉPARER L'ORDI !!!! Juste pour ça, ils peuvent dire que Future shop l'a bousillé...
GARANTIE LÉGALE, le maitre-mot !
Ayoye!!! Comment le feu a pu pogner dedans??? y'avais trop de choses proche de ou la chaleur sort? En ce moment j'ai 3 ordis. 1 laptop acheté au boxing day cette année (HP), lui c'est mon bébé. J'ai ensuite mon deskop que j'ai eu quand j'avais 11 ans (j'en ai 20 aujourd'hui) et il fonctionne encore super bien (très rapide pour son ''âge'') et c'est un HP. J'ai également un netbook (emachines) que j'me sert plutôt comme ordinateur portatif (le genre que tu ''cr*sses'' dans la grosse sacoche lol) avec la clé internet mobile.

V'la quelques années mon desktop a falli succomber à la chaleur d'un incendie qui a ravagé la pièce ou il était (et emporté mon imprimante lexmark que je détestais tant dû au prix élevé des cartouches) mais il a résisté.

J'ai eu également un autre laptop HP avant d'avoir celui la, sauf que mon beau-père a donné un coup de bâton dedans (une moppe je crois) et l'écran a pas supporté le coup (ce qui est normal, c'est comme si il avait voulu briser une vitre de char). Celui qui l'a réparé a tout bousiller l'ordinateur. Il a trop reserré l'écran et il a fendu la motherboard en 2. Je l'ai ammené en cour et j'ai gagné .

Ma mère a un laptop Toshiba, il est bin beau, mais à chaque fois que je l'utilisais en le démarrant sans que j'ai rien fait il me sortais un BSOD (la fameuse écran bleu de la mort) j'ai dit a ma mere (qui connait rien) viens voir j'va te montrer ce qu'il me fait (elle me croyais pas qui fesais toujours des BSOD avec moi parce qu'elle il lui en fesais jamais) comme de fait on monte dans l'bureau, j'allume le laptop et il m'en fait un! Ma mere est comme... ok ouin y t'aime pas. J'y dit non, ton laptop c'est d'la vraie marde (tous ses dossiers de son entreprise sont dessus, donc si il lache, bye bye tout ce qu'elle a accompli en 4 ans, une chance qu'elle fais ses back up). J'y dit tu sais tu ce que ca veut dire ces BSOD la? (faut pas oublier qu'elle connait rien la dedans) Elle me répond non. Je lui dit c'est comme quand que nous on fait un arret cardiaque a l'hopital, le moniteur affiche une ligne droite, lui c'Est la meme chose, quand il fait cet écran la son système arrête et recommence. Elle me dit c'est tu dangereux pour mes dossiers. J'y répond à force de faire des BSOD, ton ordi va finir par faire de ''l'alzheimer'' donc oui tu peux tout perdre tes fichiers. Est comme ah ouin. Toshiba me semble que c'est une bonne marque non? j'y répond non. Elle a eu des problèmes avec sa télé Toshiba, et la son laptop. Elle me demande quel marque est mieux, j'y répond Hp, ou Asus, mais Asus sont cher.

La semaine passée elle arrives chez moi, elle me dit regarde ce que j'ai acheté, j'y dit ok montre, un nouveau laptop HP! Elle a tout fait transfèrer son backup sur son nouveau laptop, et au moment d'allumer son ancien (Toshiba) Elle pogne un écran ROUGE! (RSOD) Elle a fait son transfert a temps son vieux laptop était foutu (supposément une surchauffe de toute la pantanterie (dictionnaire??) )

Tout ca pour dire, fait tes démarches, t'a beaucoup de chance contre eux, surtout s'il manquait des infos, Toshiba vaut pas de la (jambon cuit*) lol

*J'aime mieux dire un mot qui a aucun rapport plutot que dire ce qu'on pense lol

Désolé pour mon roman

Réponse avec citation