Afficher un message
non lus
  (#5)
Petits trésors
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 28/08/2011, 15:15

Tu peux lui proposer cet arrangement (2 mois payé), mais cela n'est pas certain que le proprio accepte, et il en a le droit. Moi j'avais refusé pour mon locataire car je n'avais pas les moyens de au cas où on aurais pas louer dans ce temps.

Mais tu peux «céder» ton bail a quelqu'un d'autre. Donc tu commences tout de suite à chercher un nouveau locataire qui aura donc un bail avec ton proprio jusqu'en juillet. Non seulement le prorio ne peux refuser que tu cèdes ton bail, mais les seules et uniques raisons pour qu'il refuse le candidat que tu lui proposes sont pour mauvaises références ou mauvais crédit. Donc tu peux faire quelques vérifications toi-même (références) sans aller jusqu'à l'enquête de crédit. Il a un maximum de jours pour faire ses vérifications, donc s'il ne refuse pas la personne avant le délais, c'est donc comme s'il approuvait. Juste vérifier, je pense que c'est 2 semaines...

Je ne te conseille pas de sous-loué, car si le locataire ne paie pas, c'est toi qui est responsable, cela reste TON bail. Donc tu devrais vraiment céder ton bail. Par contre, si ton proprio accepte une entente de 2 mois et qu'il s'arrange avec la recherche d'un nouveau locataire, accepte! Mais n'hésite pas à appeler à la régie du logement si tu as des questions ou des problèmes avec ton proprio, ils sont vraiment très gentils.

Réponse avec citation