Discussion: Retard de language
Afficher un message
non lus
  (#13)
marypomdapi
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 16/02/2009, 21:21

Ma fille a fait beaucoup d'otites lorsqu'elle était bébé. A 18 mois elle a eu des tubes dans les 2 oreilles. A 2 ans elle ne parlait pas beaucoup mais le pédiatre disait que ce n'était pas grave. A 3 ans elle parlait plus mais pas clairement etsurtout elle n'écoutait pas les consignes, continuait de marcher quand je l'appellait bref, je la chicannait souvent parcequ'elle n'écoutait pas. Un jour je suis allé chez l'orl parce que ses tubes avaient tombés et HO! surprise , après un test auditif il m'annonce que ma fille a une surdité de 50% dans une oreille et de 30% dans l'autre. C'est comme si elle entend avec la tête sous l'eau. Pauvre petite, ce n'est pas qu'elle n'écoutait pas c'est qu'elle n'entendait pas! Alors moi je conseil de ne pas attendre et de consulter un audiologiste. Ils font des test sous forme de jeux, les enfants ne trouvent pas ca trop éprouvant et ca rassure les parents.Si quelqu'un m'avait suggéré de consulter c'est sur que je n'aurrais pas sauté au plafond mais après coup je l'aurrais remercié.
mary

Réponse avec citation