Afficher un message
non lus
  (#7)
Petites Fées
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:29

Bonjour, j'ai vécu une situation similaire l'an dernier (ma puce a 13 mois). Tout le temps de la grossesse, la garderie a été ouverte car je l'exercais avec mon conjoint... donc cela représentait 2 salaires... impossible de combler financièrement. J'étais fatiguée, mais comme on était 2, cela me permettait de dormir le matin jusqu'à ce que le ratio soit de 6, de dormir en pm en même temps que les amis...
Lors de l'accouchement, j'ai fermé une semaine... ensuite nous avons ouvert 3 jours par semaine jusqu'à la fin des contrats (j'ai accouché le 23 juillet).
En septembre par contre, je n'ai gardé qu'une seule amie de 2 ans qui a une garde atypique (jour et nuit). Mon conjoint s'est trouvé un autre emploi et moi, j'ai reçu du RQAP durant 1 an. Certaines semaines ont été plus dures que d'autres... comme n'importe quelle famille.
Avec le recul, je resterais aussi ouverte pendant la grossesse (mais j'ai eu une belle grossesse, ça aussi, ça pèse dans la balance). Mais je fermerais ensuite au complet pendant 1 an. La petite puce de 2 ans n,est pas très tannante...elle s'insère bien dans ma routine familiale... mais sans aide et sans mon conjoint à la maison... plus question de faire dodo quand j'en ai eu besoin...
Alors écoute-toi et écoute ton corps, évalue bien l'aide que tu penses recevoir. L'important, même si on se sent toujours un peu coupable vis-à-vis notre garderie, c'est toujours notre famille et nous-mêmes. Tu dois pouvoir être pleine d'énergie pour toi avant de pouvoir en offrir aux autres.

Réponse avec citation