30/08/2011, 12:37
Décidément, la personne qui a ouvert ce sujet a touché à quelque chose de chaud !!
Je crois que la plupart des rsg sont de bonne volonté et je souhaite sincèrement que toutes soient éthiques en ce qui a trait à facebook, ordi, téléphone, twitter...
Et particulièrement pour Josée... je ne voulais pas froisser personne et je ne présumais pas que tu t'occupais mal de tes mousses. Je n'avais simplement pas analyser toutes les données (genre l'aménagement... ici ça serait un peu difficile de combiner en tout temps!!)
Effectivement, l'avantage du cellulaire en installation libère les lignes du cpe... et effectivement personne ne peut avoir accès à ce que l'éducatrice fait vraiment avec !!
Je réponds au téléphone si c'est le parent, sinon, je prends le messages quand les amis sont assis pour la collation ou pendant le dodo. Je retourne tous les appels importants (et je réponds aux appels incessants genre ceux qui sonnent 2-3 fois de suite).
Morale de la discussion pour le parent inquiet :
Le milieu familial qui s'affiche facebook n'est pas nécessairement devant son ordi.
L'éducatrice en CPE n'est pas nécessairement plus présente que ta rsg.
Il importe de voir le genre de commentaires et la longueur et le quand ta RSG post sur facebook.
Il importe de voir comment le local est aménagé (lire...regarder où est l'ordi par rapport à la salle de jeux)
Opter pour une discussion ouverte le plus rapidement possible plutôt que de présumer, de s'inventer des peurs et de monter notre colère...
:-)
|