30/08/2011, 12:56
J'en suis à ma deuxième fille qui fait partie du service de garde...
j'avoue que c'est pas toujours facile quand c'est leur maison...
mais tolères-tu que ton fils soit «dans tes jambes» pendant que tu prépares le souper. Je présume que non... c'est donc les mêmes régles au diner.
J'essaie de préparer des choses pendant la sieste pour le diner du lendemain (couper d'avance les légumes, faire cuire le riz...) enfin ce qui est possible. Pour le reste, je leur trouve une activité assise aux petites tables pendant que je prépare.
Pendant que ça cuit et que je n'ai pas besoin d'être devant les chaudrons, je mets de la musique et nous dansons un peu (alterner assis et bouger les aide à respecter quand je leur demande de rester assis !!)
Pendant que je prépare les assiettes, les petits sont dans les chaises hautes et les autres ont des petites tâches : venir chercher leur assiette, aider à servir les petits, aller chercher les débarbouillettes dont on aura besoin après... ils sont contents d'être «responsables et grands» et par le fait même ne sont pas dans mes jambes pendant que je transporte les chaudrons brûlants d'un comptoir à l'autre.
|