Discussion: Décourager !!
Afficher un message
non lus
  (#3)
ce84
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 8 msg
Par défaut 30/08/2011, 14:06

Peut-être est-il jaloux du petit frère et il est jeune tu dois donc être souvent avec le bébé il passe sa jalousie sur un autre ami qui ets jeune et qui ne peux pas forcément se défendre.
Je pense que si tu fermes ta garderie cela ne changera rien et sa jalousie sera alors diriger vers ton bébé. Par contre fais-tu bein attention à passer du temps privilégier avec ton grand, sans le bébé?
Moi quand ma deuxième fille est née mon conjoint m'a fait remarquer que je ne passais pu beaucoup de temps avec ma grande, et cela je ne l'avais même pas remarquer.

Quand le bébé dormait je me dépêchait de faire tout le reste (ménage repas etc...) pour être disponible quand elle se réveillerait, mais je laissais ma grande de côté, elle était très autonome et avais 2 ans. Alors après la réflexion de mon conjoint, j'ai changée ça. Quand ma petite dormait je passais du temps avec ma grande, je lisais des histoires, on faisait des bricolage, des dessins. je lui expliquait beaucoup que sa soeur était encore petite, qu'elle allait grandir mais que pour l'instant elle avait encore beaucoup besoin de papa et maman. Et plus je passais e temps privilégiée avec elle et plus elle était douce avec sa soeur ou avec l'autre ami que je gardais à ce moment là.

Essaye de passez plein de temps avec ton fils, son comportement changera peut-être.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ce84 pour ce message: