Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 30/08/2011, 21:40

Bonjour,

Je ne participe pas souvent aux discussions, mais je ne comprends pas pourquoi on critique les propos de la maman aussi vivement. Je suis vraiment d'accord avec l'avis de la chenille

Je cite:Tout d'abord, il ne sert à rien de minimiser le geste. Nous faisons signer un protocole aux parents concernant la crème d'oxyde de Zinc et si un parent la refuse, il est grave d'aller à l'encontre de sa décision. Fin de la citation.

Ce n'est pas une question de mettre un enfant en danger, ni de se tromper de maillot de bain ou de bottes... c'est une question de bris de lien de confiance. C'est aller à l'encontre de la volonté des parents, qui ont surement une bonne raison de refuser l'application de la crème de ZINC. Même si une responsable de service de garde prend la relève lorsqu'un enfant lui est confié, en aucun cas elle ne peut décider à la place d'un parent.

En tant que parent, je n'aurais peut-être pas porté plainte, mais la confiance n'y serait plus... et oui, j'aurais enlevé mon enfant de cette ressource. De même, si en tant que parent, j'indique à la RSG que je ne veux pas qu'elle donne du "junk food" à mon enfant, et qu'elle ACCEPTE cette condition, je m'attends à ce que ce soit respecté. C'est aussi simple que cela. Si la RSG voulait soulager l'enfant, elle aurait pu prendre deux minutes et contacter les parents pour savoir comment ils s'y prennent sans crème de ZINC.

Les parents ont le droit de choisir, ont le droit de s'attendre à ce qu'une entente soit respectée. C'est là pour moi le vrai débat.

Perso, ayant une peau fragile, ma fille avait une forte réaction à la crème de ZINC. La seule manière que je pouvais soulagé ses rougeurs, c'était de ne pas utiliser de lingettes humides, mais des débarbouillettes mouillées. Ensuite, il fallait assécher avant de mettre une couche... Heureusement, elle était presque propre à son entrée à la garderie...

J'ouvre ma garderie en octobre prochain, et je peux vous assurer que je n'utiliserai jamais une crème sans avoir le consentement des parents. tout comme je n'administerais pas de TEMPRA à un enfant si je n'ai pas le consentement des parents...

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: