|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

31/08/2011, 09:29
Moi je devais faire minimum 6h par jours mais en 4 jours, pour que ca fasse 30 heures semaines, et si je devais m,absenter ou je tombais malade (malheureusement au début en CPE ca arrive!!!) Si tu fais ton stage au scolaire (car ce doit être 2 milieu différents, soit familial, garderie ou scolaire) ce sera des heures coupées puisque a moins de congé pédagogique le service de garde scolaire ouvre juste le matin, le midi et le soir, donc au scolaire tu dois être présente 5 jours (mais, quelques heures par jours, c'ets moins évident de se rendre à 30h...) Avec l'A.EC en général si tu travailles tes heures comptent, donc si par exemple tu es engagée dans un CPE tes heures travaillées comptent pour ton stage, contrairement à la technique ou les heures travaillées doivent être reprise. Cela veut dire que si, par exemple, tu te déniches un emploi d'assistante en milieu familial accrédité (car au privé tu ne peux pas faire un stage, ca ne compte pas..) Tu peux combiner travail et stage. Mon deuxième stage je l'ai fait en travaillant, youppie! Je te souhaite bonne chance, avec l'a.e.c tu restes longtemps remplacante, sur appel et il y a des périodes creuses mais toi tu auras une technique alors si tu es bonne (et j'en suis certaine!) tu auras beaucoup moins de difficultés que moi... Et attention, je travailles régulièrement depuis novembre, alors que j,ai terminé mon cours en février!!!!Mais j'ai eu la chance d,être au bon endroit au bon moment. Attention il y a quand même des travaux à rendre, et certains cours ont paru dur, mais toi tu es allée au cégep alors ca va certainement te sembler pas si pire, et il y a des cours, comme activité, te demandent de bricoler des jeux et trouver des idées, un pur plaisir (je n,avais vraiment pas l'impression de faire des travaux quand je fabriquais une pinata géante, heheh!!) Ce que je trouve dur à distance, c'est d'être toute seule chez nous, vu que si j,ai une question je dois téléphoner à mon tuteur ou lui écrire...Mais moi je fais du francais (brrr..) pis de l'anglais (euuurk!) toi tu vas pouvoir venir ici demander conseils si tu en as besoin, et si tu as des enfants (moi, non, je devais emprunter ceux d'une collègues!) tu peux les utiliser pour tes observations, cé bien pratique! En fait j,ai beaucoup aimé faire mon a.e.c, la partie plate je L,ai maintenat (selon moi) toi tu l'as déjà toute faite, alors lâche pas c'ets un beau projet! Bon je t'en ai donné de la lecture ce matin, hihi désolée, je suis justement dans une semaine tranquille au travail...
Bonne chance dans ce beau projet!
Genevieve
|