Afficher un message
non lus
  (#23)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 31/08/2011, 14:13

Lorsque j'ai ce genre de demande, voici ce que je réponds et ce que je fais :

- Repos OBLIGATOIRE de 45 minutes.

- Si l'enfant ne dors pas au bout de 45 minutes, il peut jouer à un jeu calmement sur son matelas S'IL RESPECTE LE SOMMEIL DES AUTRES, soit s'il est silencieux. Sinon, il perd son privilège et doit attendre sur son matelas que la sieste termine.

- Si l'enfant s'endort très tard le soir mais qu'il dort tout de suite en début de sieste, je vais le voir au bout de 45 minutes et lui chuchotte son nom à l'oreille ou lui flatte les cheveux.
S'il se réveille, il peut jouer à des jeux calmes sur son matelas (encore là il doit respecter la consigne de silence) mais s'il ne se réveille pas, je le laisse dormir!

Je discute beaucoup avec les parents et j'essais toujours de trouver un compromis entre moi et mes parents... Mais il faut aussi prendre en considération qu'en garderie nous avons d'autres enfant qui eux ont besoin de dormir et qu'il est désagréable d'avoir un enfant qui ne 's'endure pas' en pm car il n'a pas dormit...

Depuis que je fais ça, je n'ai plus ce genre de demande, soit de couper la sieste. Ils savent que je n'oblige aucun enfant à dormir et comprennent bien la différence entre chez eux et la garderie...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message: