Afficher un message
non lus
  (#16)
rosabelle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 31/08/2011, 18:22

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Ah que de belles paroles les filles! Moi je suis en recrutement, et j'ai de la difficulté à combler mes places. Les parents veulent TOUS un programme éducatifs. Ils arrivent ici et leur 1ère question est invariablement:"Pourrais-tu me parler de ton programme" Heu de quessé? Quel programme??? Mon programme madame, messieur, ca s'appelle LA VIE!

Jusqu'à maintenant, plusieurs visites mais une seule famille a aimé cela! Alors je pense à me concocter un programme, mais ca m'attriste car je ne suis pas pour ca! Pauvres, pauvres enfants!
un programme éducatif...............pour moi, ce sont les gestes au quotidien, les interventions posées en fonction de l'enfant et de la problématique, c'est partir de l'intérêt de l'enfant pour improviser des acvtivités, etc.

Pourtant, les parents veulent souvent voir nos documents avec « ce que nous ferons» dans l'année! j'imagine que les parents se sentent sécurisés de voir que nous sommes hyper structurées. Cela donne p-e l'impression que nous savons plus comment travailler.

JE peux dire que mes plus beaux moments sont ceux justement improvisés et souvent créés par les enfants. Cette semaine, nous avons planifié une activité dehors et tout à coup, un enfant me demande pour jouer à la tag. JE réponds « c'Est une bonne idée, je propose aux enfants que s'ils touchent à du bleu, ils sont protégés. Puis, un enfant se met à rire et dire oui oui, on va l'appeller la tag des stroumphs!! C'était tellement mignon. Donc depuis lundi, on joue à cette tag et les enfants la perfectionne de jour en jour. À présent, il y a un Gargamel qui attrape les stroumphs.....

Tout ça pour dire que la créativité des enfants et immense et que nous devons les laisser s'inventer des jeux.

Rosabelle

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message: