Afficher un message
non lus
  (#20)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 31/08/2011, 22:14

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Moi aussi je trouve que les parents sont exigeants. On vit dans une société de perfection. Tout le monde doit performer et je trouve que les parents en demandent beaucoup à leurs enfants. Ils vont à la garderie toute la semaine, vite, vite, vite! Et hop la fin de semaine, les cours de piscine, de soccer, de gymnastique et il faut être bon! Vite, vite, vite, les commissions...

Je trouve qu'on ne laisse plus la joie aux enfants d'être tout simplement des enfants. J'approche la quarantaine et nous quand on était petit on s'amusait tout simplement. Nos parents n'étaient pas après nous pour nous montrer nos lettres, chiffres, etc...et pourtant la plupart d'entre nous sommes des adultes qui avons réussi! On est pas plus niaiseux pour ça!

Pour ma part, je n'ai jamais rien montré à mes propres enfants avant l'école et ils sont premiers de classe. Alors ça veut rien dire.

De nos jours, on se demande pourquoi il y a tant de cas de troubles envahissant de développement, troubles du comportement. A mon avis, les jeunes enfants sont trop stressés.

Je ne veux blâmer personne mais oui je trouve que les nouveaux parents dans la vingtaine sont TRÈS exigeants...
À part tes 2 derniers paragraphes, je suis d'accord avec toi... Mais là... Pour le TED, mamadou t'as répondue, mais...

Pour les parents dans la vingtaine, tu as pris ça où?!? J'ai eue mon fils à 23 ans, j'ai maintenant 24 ans, et s'il y a bien une chose que je trouve importante, pour mon enfant, c'est le jeu libre. Il n'y a rien de mieux, pour toutes les facettes de son développement.
Nous sommes exigeants? Pas tous, en tout cas. J'ai mangé de la terre, quand j'étais jeune. J'ai mangé du sable, du gazon, des fraises pas lavées, je marchais seule pour aller chez une amie qui habitait à 10 minutes de chez moi, pis j'suis encore en vie. Et mon gars va faire pareil. Tantôt, en jouant dans le carré de sable, il a lancé sa suce et a mangé une pelletée de sable. C'est sur que je sautais pas de joie, mais je n'ai pas paniquer non plus!!! Ben coudonc! Il va trouver que ça goûte mauvais, c'est tout! Après ça, il ne voulait plus sa suce (il devait trouvé ça crunchie pas mal...) et il n'a pas remis de sable dans sa bouche. Leçon assimilée!!

C'est plus la société en générale qui est plus exigeante. Les gens ont peur de tout. Je trouves ça complètement ridicule, quand, dans ma petite ville du bas du fleuve, je suis un autobus scolaire qui débarque des grands à toutes les 2 maisons. Pas que je suis impatiente. Je trouve juste ça ridicule. J'ai grandis à Sherbrooke, et toute mes années primaires, il n'y avait que 2 arrêts d'autobus dans mon développement. Pis j'me suis pas fait kidnappée, ni mon frère, ni aucun de mes amis, pendant les 7 années où je me suis promenée seule de la maison à l'arrêt (1 année prématernelle + 6... ) (Et la prématernelle, je m'en rappelle, c'était une genre de garderie moitié de journée où on faisait de la peinture, et pleins de jeux super amusant. Ce n'était pas une petite école, comme on en voit plein aujourd'hui.)

Eh ben!

Crois-moi, si je n'habitais pas dans la forêt, mon fils, je l'enverrais à l'école à pieds!

Dernière modification par MamActive 31/08/2011 à 22:18.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message: