Discussion: Sieste am à 7h...
Afficher un message
non lus
  (#13)
Cheri Gege
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 01/09/2011, 13:58

Citation:
Envoyé par Charlotte81 Voir le message
Pour ma part, il m'est arrivé de coucher un coco à 7h00, même 6h45 exactement. Le petit arrivait chez moi à 6h30, je le déshabillait, berçait et allait le coucher. (Il se levait chez lui à 9h15 le matin alors difficile pour lui l'horaire de la garderie...). Bref, chaque jour, je le couchais un peu plus tard... Au bout de 1 mois, il se couchait vers 8h30, c'était déjà beaucoup mieux! Mais encore aujourd'hui, ca arrive qu'il soit tellement fatigué le matin à son arrivé que je doive le coucher. Mais jamais je n'obligerais les autres à faire la même chose!!! J'ai même aménagé un endroit tout spécilement pour le coco comme il ne fait pas encore toujours les siestes aux mêmes heures que les autres.

Mais la ou je me questionne, l'éducatrice ne vous a pas parlé de son horaire lors de la signature du contrat? Vous n'avez pas questionné sur la façon dont elle couche les petits, si elle les berce etc.? Ca peut éviter tellement de problème de toutes poser les questions dès le début et ensuite de signer le contrat.

Pour ma part, si elle m'avait dit que le petit se coucherait obligatoirement à 7h00 am, j'aurais cherché ailleurs.
Il faut voir avec les besoins de l'enfant aussi parce que on ne peut pas non plus empêcher un enfant de dormir s'il est fatigué! Comme moi la sieste est à 9h00 (j'ai 2 poupons). Aujourd'hui j'ai un de mes cocos qui s'endormait déjà à 8h15. Il est venu me voir il m'a collé un peu et oups!!! il s'est endormi. Je suis allée le coucher.

Il ne faut pas non plus forcer un enfant à dormir s'il n'est pas fatigué!

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation