Afficher un message
non lus
  (#32)
mikette83
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 62 fois, 22 msg
Par défaut 01/09/2011, 14:10

Je vous lis depuis longtemps et j'apprends beaucoup de vos commentaires, questions et ptits trucs )
Je me suis inscrite car ce sujet m'interpelle particulièrement. Je suis maman et je ne travaille pas dans le domaine des services de garde. J'ai un ptit garcon de 16 mois qui fréquente un super milieu familiale où je le laisse en toute quiétude ce qui pour moi vaut de l'or !!!

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Au service de garde de mon fils il y a des enfants de tous les âges et un thème par mois avec des activités reliés, je trouve ca super car c'est intéressant sans être "trop".
Le jeux libre lui permet d'explorer ce qui l'intéresse LUI. Je crois que celà est plus amusant pour lui que faire des activités dirigés non stop.
Un enfant a besoins de jouer et d'explorer, il doit apprendre aussi à s'amuser seul sans avoir une stimulation constante. Pour moi l'important est qu'il puisse le faire dans un milieu où il se sent en sécurité !!!

Malheureusement plusieurs ne comprennent pas celà et je sens parfois de la pression par des commenatires " tu devrais l'envoyer dans un CPE il y a de bien meilleurs programmes éducatifs! "

By the way félicitations à vous toute qui êtes RSG car c'est un travail qui demande beaucoup de patience, d'amour, de temps et de dévouement.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mikette83 pour ce message: