Afficher un message
non lus
  (#24)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/09/2011, 15:50

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
C'est drôle Clodie que tu partes ce post car il y a deux jours j'en ai partis un pour avoir de l'info sur l'AEC à distance en petite enfance, justement pour travailler en CPE ou dans des écoles.
Moi aussi je songe à l'après. J'ai aussi un DEC. En design de mode par contre. Pas trop en lien disons. Je me demande si ça vaut la peine de faire le grand saut et de retourner aux études, et surtout, est-ce que je vais vouloir encore faire ça quand mes enfants serons grands? Je trouve ce travail difficile, mais surtout à cause de l'isolement.
Bref, je vais m'informer car je me demande si j'ai déjà un DEC, est-ce que mon AEC sera considéré comme un DEC parce que j'ai déjà les cours de bases (français, anglais, philo et éduc.)? Ça fait plusieurs personnes qui me dit ça.
Je pense commencer en janvier et je vais prendre 2 cours à la fois, de toute façon je ne peux pas avoir droit à la gratuité scolaire.
C'est beaucoup moin difficile en cpe de 1 l'isolement il n'y en a pas Ensuite pas de repas à faire, presque pas de ménage (certain cpe plus que d'autres) Moin d'heure de travail, des pauses, de l'aide quand tu en a besoin Non non sincèrement le travail n'est pas le même ! Moi j'adore ca je te le conseil vraiment

Pour répondre a ta question a moin que ca aie changer non ton aec ne sera pas considérée comme un dec même avec tes cours de base j'avais essayer moi aussi... Pour que ton aec soit équivalent au dec tu va devoir accumuler environ 3 ans de travail dans les cpe.. ou milieu familliale si tu est accrédité

Réponse avec citation