Merci pour vos réponses! Ça me donne des idées comment aborder la situation avec elle.
Je suis tout de même contente de voir que je ne suis pas dans un champ de patates que de trouver que ça n'a pas d'allure.
Oui, avant de signer le contrat, je lui ai posé plein de questions sur les dodos. Comme c'est pas toujours facile avec fiston, c'était quelque chose d'important. J'ai été refusée par d'autres mf quand je disais qu'il s'endormait en pleurant (5-10 minutes, c'est pas la fin du monde mais bon, je comprend que ça peut déranger...) et j'en ai refusé d'autres quand ils me proposaient des solutions +/- réalistes... genre attendre qu'il s'endorme tout seul dans la salle de jeu (ce qui n'arrive jamais

)
Bref, elle m'avait vraiment dit que personne ne faisait de sieste le matin. P-e qu'elle considérait ça comme la suite de leur nuit? Je lui ai dit le mien s"endort à la maison vers 8h30-9h et elle m'a dit c'est parfait. On fera comme ça. Et oui, les enfants vont se coucher d'eux-mêmes le matin. Vu de mes propres yeux
Au début, elle m'a dit que celui qui dormait dans la salle de jeu s'en allait de toute façon dans une semaine et que mon fils pourrait alors jouer. Mais là c'est un autre garçon de 4 ans qui dort là...
Y'a 2 poupons qui sont aussi bien contents d'aller se coucher le matin et s'endorment sans un mot...
Elle me dit que y'a des groupes bien différents... que ça va p-e finir par changer...
Pour consoler mon fils, elle me dit qu'il ne se laisse pas consoler par elle alors que dans la bassinette, il finit par arrêter. Pour être restée derrière la porte quelques minutes, il arrête effectivement mais ça semble être plus de dépit que parce qu'il s'amuse.

Depuis cette fois, j'ai juste envie de pleurer. J'ai honte de m'être fait avoir comme ça.

Pourtant, le courant passait super bien. Elle a d'ailleurs réaménagé son salon pour lui (c'est vraiment un p'tit fouilleux

) , acheté des trucs pour lui, essayé plein de choses pour l'aider à dormir. On en a parlé longtemps. Elle l'a beaucoup observé. M,a demandé de le coucher moi-même pour voir comment je faisais et comment il réagissait, etc... Mais y'a d'autres choses que ça bogue complètement.
Le reste de la journée se passe super bien. Il s'amuse. Je suis restée longtemps avec lui au début.
Hé oui, j'aimerais le sortir de là tout de suite et trouver autre chose! Mais qui me dit que je ne tomberai pas sur pire? J'ai été souvent dans les parcs de mon coin et ouffff... des éducatrices crier après les enfants ou les ignorer totalement. J'ai parlé au téléphone avec certaines et non vraiment. Ça me décourage. En plus, j'ai retardé mon retour au travail à cause de ma première garderie qui a fermé 1 semaine après son arrivée! Financièrement, c'est difficile

J'ai tout de même confiance qu'il n'est pas en danger mais plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il détestera la garderie! Ah là là!
Je suis de Montréal, près de la Plaza St-Hubert si y'a une formidable rsg qui voudrait d'un charmant garçon de 12 mois, indépendant, curieux et vraiment drôle