Et bien selon le guide alimentaire canadien un enfant entre 4 et 8 ans devrait prendre 2 portion de produit laitier par jour, c'est facile à faire rentrer ça dans une journée juste avec le déjeuner et le souper.
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-gu...uantit-fra.php
On est dans une province qui produit du lait, beaucoup de lait alors c'Est certain qu'on nous en vante les mérites car il faut bien que les producteurs vendent leur stock. Puis pour les os fragile, faut pas juste tenir compte du calcium , la vitamine D compte pour beaucoup car c'est celle -ci qui permet de bien absorber le calcium. LEs gens des pays nordiques (Comme nous) qui n'ont pas trop trop de soleil pendant une bonne partie de l'Année ont souvent une carence en vitamine D... Et je ne suis pas contre les produits laitiers, j'Adore ça, mais j'ai des amis dont les enfants vivent avec des allergies sévères, et pour eux l'école c'est stressant car beaucoup d'enfants, beaucoup de collation et le risque de partage de collation est grand, c'Est pas comme en garderie ou en CPE ou tout le monde mange la même affaire...