Citation:
Envoyé par lilou
Et bien selon le guide alimentaire canadien un enfant entre 4 et 8 ans devrait prendre 2 portion de produit laitier par jour, c'est facile à faire rentrer ça dans une journée juste avec le déjeuner et le souper.
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-gu...uantit-fra.php
On est dans une province qui produit du lait, beaucoup de lait alors c'Est certain qu'on nous en vante les mérites car il faut bien que les producteurs vendent leur stock. Puis pour les os fragile, faut pas juste tenir compte du calcium , la vitamine D compte pour beaucoup car c'est celle -ci qui permet de bien absorber le calcium. Les gens des pays nordiques (Comme nous) qui n'ont pas trop trop de soleil pendant une bonne partie de l'Année ont souvent une carence en vitamine D... Et je ne suis pas contre les produits laitiers, j'Adore ça, mais j'ai des amis dont les enfants vivent avec des allergies sévères, et pour eux l'école c'est stressant car beaucoup d'enfants, beaucoup de collation et le risque de partage de collation est grand, c'Est pas comme en garderie ou en CPE ou tout le monde mange la même affaire...
|
Je suis parfaitement au courant que c'est stressant et pas évident pour ses enfants la mais en même temps l'école l'accepte pour le diner donc pourquoi le refuser a la collation ? Les enfants allergique sont la aussi pour le diner ca fait pas de sens leurs affaires. En plus comme je le disait si dans l'école de ma fille ils sont 6 dont ma fille allergique a du lait est-ce que je vais demander au 600 autres élève de ne pas manger de produits laitier ? surtout quand on sait qua un jeune age le lait les yogourt et le fromage ils adorent ca et que tu l'avoue ou non OUI c'est très bon pour eux. Non je ne le ferais pas ont ne le faisait pas dans mon temps a moi et aucun éleve est mort on prenais
d'autres précaution que de priver 600 éleves! Les arachides comme je l'ai dit c'est plus facile a couper de l'alimentation d'un enfants et c'est beaucoup moin important que les produits laitier c'est une autre histoire.
et en cpe JAMAIS que j'ai vue qu'on interdisait les produis laitier... Ont faisait doublement attention au enfant allergique oui ca c'est certain mais on ne privait pas les autres.