|

02/09/2011, 07:41
Je me considère chanceuse alors car ma fille apporte avec ses fruits et légumes 2 babibelles ou ficello! Le yogourt, lait est interdit pour les collations par contre et ce depuis des années à son école. Naturellement, tout ce qui contient noix et arachides est interdit en collation comme aux dîners scolaire!
La problèmatique avec les allergies est que les enfants s'échangent souvent leur collation...cela peut devenir dangereux.
Je me rappelle dans mon temps (donc voilà environ 30 ans) nous avions des berlingo de lait au primaire...Ça vraiment changé depuis ce temps! Mais il faut dire que depuis 30 ans, c'est pas croyable combien il y a des enfants allergique à beaucoup de choses!!! Juste ma puce à moi est allergique aux noix, arachides, kiwi, moisissure et allergies saisonnières!!! Pourtant, son père et moi ne sommes allergiques à rien de tout cela!!! Mais elle est conscientisée à cela depuis des années et je ne suis pas inquiète pour l'école!
Mais pour revenir au sujet, pour ce qui est des produits laitiers, si c'est interdit à l'école, l'enfant peut en prendre à la maison, matin/midi et soir... et si l'enfant mange à l'école, le fromage ou le lait est normalement accepté! Entk je n'ai jamais vu dans mon coin que c'était interdit à ces moments là!
|