Citation:
Envoyé par may66
J'ai connu plusieurs générations de parents depuis que je suis dans le métier ( 1984).
Ce que je remarque c'est que les parents ne veulent que le bien de leurs enfants et font tout ce qui est possible de faire pour satisfaire à leurs besoins. Mais comme il ne connaissent pas la réalité quotidienne des sdg, garderies et CPE nous les travailleuses de la petite enfance trouvons leurs demandes démesurées.
Je crois qu'il est possible de leur démontrer que leurs demandes sont parfois impossibles à combler et quand c'est parfois trop difficiles, nous devons utiliser les lois et règlements du ministère pour appuyer nos dires.
|
MAis il y a parfois des gens qui veulent le bien-être, mais qui exigent bcp de choses qu'ils pourraient faire eux-même.
1- plusieurs me disent c'est super important que tu sortes dehors tous les jours car nous, nous ne sortons pas avec les enfants. Oui, c'est mon travail, mais si un jour je juge qu'il pleut trop ou qu'il fait trop froid pour mes poupons, certains parents répliquent « mais là, il ne faisait pas si froid que ça.
il serait pourtant bien facile de jouer dehors un petit 30 minutes avec son enfant en revenant à la maison. Je dois dire que les journées qui ne nous permettent pas de jouer dehors sont très raresm mais qu'elles apportent une grande déception pour certains parents
2- seconde chose qu'on me demande souvent.............de voir les menus.
C'est hyper important que l'enfant mange bien car les parents n'aiment pas cuisiner ou ne font pas des repas trop santé. Ils veulent donc que l'enfant mange bien au service de garde.