Discussion: Les blés entiers
Afficher un message
non lus
  (#9)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 02/09/2011, 10:21

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Moi aussi j'utilise que du blé entier. Riz, pain, pâtes, farine pour mes recettes, etc.
J'ai d'ailleurs cessé avec mon traiteur pour cette raison entre autre. J'ai ben de la misère à servir du "blanc" aux enfants. Je veux ce qu'il y a de mieux pour mes enfants et ceux de la gardo. Je pense que les bonnes habitudes faut les donner en bas âge.
De plus en plus, je cuisine et j'achète presque plus rien de transformé. À part des craquelins, du pain, etc. Je cuisine presque tout le reste. Quand je mange quelque chose, j'aime pouvoir connaitre et reconnaitre les ingrédients. Quand je vois des mots comme , ou d'autres tout aussi bizarre, je tripe pas trop. Même chose pour les listes d'ingrédients qui n'en finissent plus.

Pour répondre à ta question, non, tu n'exagères pas, je trouve ça bien que tu donnes du blé entier. Pour ton traiteur parle-lui en, tu verras bien!
Chez moi c'est pareil! Je cuisine beaucoup et quand je sers des gâteux ou des pains maison, c'est du blé entier dedans. Quand je sers du jogourt, c'est du joghourt nature avec des fruits fraiches ou de la marmelade maison, etc. Pas de jogourt soit dit pour enfants avec du lait modifié

Je détèste tout ce qui est de chimique dans la nourriture, surtout ce glutamate monosodique . Je dû prendre l'habitude de bien étudier les ingrédients avant d'acheter quoi qui ce soit...

De plus, j'ai un petit jardin communautaire et le jardin de ma maison où je plante des légumes 100% biologiques... Comme ça, les amis regardent le concombre etc. grandir à tous les jours, c'est super sympa et éducatif en plus!

Bonne journée,

PaniTanguera

Réponse avec citation